• Peinture géante en extérieur

    Coucou,

    Un peu fofolle pour cette nouvelle activité!

    J'adore la patouille, et faire parler les filles sur leur ressenti lors de nos activités et avec cette activité c'est génial parce qu'on a pu faire travailler le toucher et la vue en s'amusant. J'ai la chance d'avoir une grande (enfin très grande) terrasse, du coup lorsqu'il a fait beau nous avons sorti les bassines d'eau et les tubes de peinture pour une peinture géante sur de grandes feuilles de papier. Le but de cette activité n'était pas de finir avec une création, mais de s'amuser et de ressentir!

    Peinture géante en extérieurPeinture géante en extérieur

     

     

     

    Pour cette activité délirante il vous faudra un grand rouleau de papier, des flacons de peinture (pas mal) des bassines d'eau pour se rincer de temps en temps et un maillot de bain ou culotte et tshirt pour les enfants.

    A vos marques, prêts ...... patouillez!!!!

    Peinture géante en extérieurPeinture géante en extérieurPeinture géante en extérieur

     

     

     

     

    Les filles ont commencé un peu doucement, d'abord les mains et les pieds.... est ce qu'on peut se salir, quelle sensation sur la peau, quelles couleurs je préfère ....... et puis la vraie patouille libérée a commencé, et cette activité géniale (que j'ai refait avec des copines des filles depuis) a duré 1h30!!! et c'est surtout l'heure du repas approchant qui nous a fait arrêter!

    Peinture géante en extérieurPeinture géante en extérieurPeinture géante en extérieur

     

     

     

     

     

     

     

    Préconisations pour faire cette activité: avoir un endroit dehors pour le faire (ou vous être encore plus foufous que moi), mettre une bâche si c'est sur des dalles (sinon c'est 1h30 de karcher pour faire partir....) ou bien faire sur une pelouse (naturelle ou synthétique). Prendre de la peinture lavable, gouache, peinture à doigts... (surtout pas d'acrylique hein! à moins que vous n'aimiez vos enfants transformés en schtroumph!)

    Hormis ces petits ajustements, éclatez vous les enfants c'est génial!

    Nous avons donc discuté de leur ressenti, est ce que la peinture est chaude ou froide, est ce que c'est humide ou sec, (gluant surtout), les couleurs, qu'est ce que donnent les divers mélanges.... et surtout beaucoup de rires et de patouille!!  

    En avant la patouille et les rires!!!

    Claire.

    Pour d'autres peintures c'est ici

    Pour d'autres patouilles c'est par

    Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles.

    « Tarte aux courgettes avec Célia fripouille de 2 ans!Peinture inspiration Paul Klee »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :