• Woolfy, jeux de société

    Coucou!

    En ce moment ce sont les vacances d'automne ! Il fait moins beau et moins chaud, du coup nous jouons beaucoup aux jeux de société!

    Aujourd'hui je vais vous présenter un de ceux que les filles aiment le plus, le jeux Woolfy de Djeco. C'est un jeux autour de l'histoire des 3 petits cochons.

    Woolfy, jeux de société

     Woolfy, jeux de société

    Les joueurs sont les 3 petits cochons, le but étant de construire la maison en brique et de protéger les cochons du loup en s'y réfugiant. Le loup, en se déplaçant, peut attraper les cochons et les envoyer dans sa marmite. Si il attrape les 3, il a gagné.

    Woolfy, jeux de sociétéWoolfy, jeux de sociétéWoolfy, jeux de société

     

     

     

     

    Les enfants doivent lancer les dés, aux couleurs des cochons, représentant soit un chiffre 1, 2, 3 soit le loup, soit une maison. Si ils tombent sur les chiffrent ils avancent un des petits cochons du nombre obtenu. Si ils tombent sur le loup ils déplacent le loup. Si ils ont une maison, ils peuvent choisir de protéger un des petits cochons dans l'une des maisons.

    Woolfy, jeux de société

    C'est une chouette course contre le loup qui s'engage. Une dose de stratégie, une grosse dose de rigolade et une super histoire à raconter en même temps que l'on joue. De plus la notion d'entre-aide est abordée, si un cochon est dans la marmite les autres peuvent venir le sauver!

    Les enfants sont une équipe, ils gagneront ou perdront tous ensemble!

    Chez nous, même Célia (2ans) y joue. Mais celles qui comprennent et s'amusent le mieux sont Harmonie (4ans) et Julie (5ans).

     D'autres présentations de jeux avec ce lien: ici

    Je vous précise que je ne suis pas sponsorisée, c’est vraiment un coup de cœur que je partage !  

     

    « Coloriage géant Oukilé Jeu des sardines de Djeco »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :